mardi 1 décembre 2009

Chômeurs, précaires... la colère gronde !

Communiqué du 1er Décembre 2009,

Ce week-end, une trentaine de chômeurs et précaires ont occupé la Mairie de Morlaix. Pendant deux jours et ½, ils ont fait de la Mairie un lieu d’expression, de rencontres et d’actions pour inviter toutes les personnes concernées par ce fléau de la précarité à dire leur ras-le-bol.
Suite à leur assemblée générale de dimanche, rendez-vous a été pris avec la Maire de Morlaix. D’ores et déjà, le collectif travaille à formuler des revendications urgentes sur les questions des transports, du logement, etc… auprès de la Municipalité.
Le MNCP, témoin de la détresse toujours plus grande des chômeurs et précaires, soutient ces initiatives. En effet, face à un gouvernement qui continue de faire la sourde oreille et de culpabiliser les chômeurs à coup de réformes qui prouvent leur inefficacité, il n’est pas surprenant de voir se lever un vent de révolte. Ces actions vont se multiplier, comme cela a déjà été le cas à Brest, ou encore à Rennes...
A quand la mise en place d’un plan d’urgence et d’une concertation avec les organisations de chômeurs, comme le demande le MNCP depuis plus de 8 mois ?
Plus que jamais, le slogan « qui sème la misère, récolte la colère » sera à l’ordre du jour de la manifestation contre le chômage et les précarités, à l’appel des organisations de chômeurs, ce samedi 5 décembre, à travers toute la France.
Pour le MNCP, Marc Desplats - Président - Tél. : 06 37 32 44 37

MNCP - 17 rue de Lancry - 75010 Paris - Tél. : 01 40 03 90 66 -
Email : mncp.national@free.fr

à + Alain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire