vendredi 2 octobre 2009

Quelques images et dessin...tout une symbolique ! ! !


Sortir de l'anonymat, rejoindre un collectif 
c'est déjà retrouver de la dignité,
c'est retrouver une utilité sociale,
c'est connaître, à nouvau, un regard "d'égal à égal",

Ce chômage, cette précarité, on la subit,
on en est victime...pas la cause...

NON à la vindicte, NON à l'auto-culpabilisation !

OUI à la reconnaissance, simple et active !






La Radiation, c'est destructeur ! ! !
Déjà, le chômage, ça ronge ....

Face à la "pandémie" de plans sociaux et autres licenciements, le mal gagne du terrain ! ! !

Un seul organisme officiel pour palier ce fléau :
Pôle-Emploi, tout juste "pré-ado" et en recherche de son propre équilibre entre conseils et sanctions ! ! !

Le MNCP, ainsi que toutes les associations qui le composent, "majeur et vacciné" (avec plus de vingt ans d'existence et d'expériences) peut remédier les effets de la marginalisation, voire de l'exclusion en cas de RADIATION.

PROTEGEZ VOUS ! REJOIGNEZ UNE ASSOCIATION LOCALE !
Il n'y en a pas ! Créons un groupe, une association ! ! !







Là, c'est un dessin de Dédé...

Je ne le connais pas personnellement...
Mais j'apprécie sa "plume et son coup de crayon".

Je retrouve ses caricatures dans les publictions des associations adhérentes du MNCP, sur leurs sites, ....


à +
Alain

                                                                      

1 commentaire:

  1. bonjour
    tout d'abord merci sincerement pour les explications .
    .. je les ai tres bien compris, avec la tete,
    et le coeur ...
    je me joint car moi aussi suis chomeur
    ...
    j'ai aussi un projet de creation association
    et plus s'il faut ...
    http://www.pcbrok.sitew.com/#Page_1.A
    voila
    cordialement
    restont en contact
    KARIM

    RépondreSupprimer